PEM recrute un(e) Responsable Administratif et Financier

PEM recrute un(e) Responsable Administratif et Financier

PEM, entreprise spécialisée dans le traitement de surface par électrolyse en continu, a rejoint le groupe AALBERTS, groupe industriel d’envergure mondial, employant plus de 16 000 collaborateurs et réalisant un Chiffre d’Affaires de 2.7 milliards d’euros.

PEM est une PME implantée en Haute-Loire depuis plus de 60 ans. Elle se distingue par l’innovation dont elle fait preuve et par les procédés sur-mesure qu’elle développe pour ses clients. PEM emploie 173 collaborateurs répartis sur 3 sites de production.

PEM recrute un(e) Responsable Administratif et Financier, pour un remplacement congés maternité et parental. Ce poste évoluera par la suite sur un poste en CDI.

Poste stratégique dans l’entreprise, vous serez en lien direct avec le comité de direction, afin de leur apporter le soutien nécessaire à la prise de décision en ce qui concerne la politique financière de l’entreprise : vous réaliserez les arrêtés mensuels   et en ferez l’analyse,  et serez l’acteur majeur de l’établissement des prévisionnels.

Vous devrez également, assurez les reportings auprès du groupe et être en mesure de commenter les données transmises. Responsable d’une équipe de 3 personnes, vous veillerez à la bonne gestion des domaines sous votre responsabilité ; notamment le suivi des comptes clients et fournisseurs, la gestion de la trésorerie, la fiabilité des déclarations produites …

Vous assurerez les dossiers de clôture de fin d’année et organiserez la mission des Commissaires aux Comptes.

 

Le poste nécessite une bonne maîtrise de l’outil informatique et un bon niveau d’anglais.

De formation supérieure en gestion-comptabilité, vous êtes reconnu pour votre autonomie et votre rigueur et vous disposez d’une aisance relationnelle, nous vous invitons à déposer votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation sur notre site internet : www.pem.fr, ou directement à l’adresse mail : p.tourrette@pem.fr.