PEM recrute un(e) métrologue en contrat à durée indéterminée

PEM recrute un(e) métrologue en contrat à durée indéterminée

Dans le cadre d’une réorganisation de certains services de l’entreprise, PEM recrute un(e) métrologue.

Sous l’encadrement hiérarchique du directeur d’exploitation, vous interviendrez sur les sites de Siaugues Sainte Marie et de Saugues.

Vous êtes en charge des étalonnages périodiques, des vérifications et des dépannages des équipements de mesure sur les des deux sites de l’entreprise. Vous devrez assurer leur bon fonctionnement ainsi que leur validation en toute autonomie.

Intégré(e) au processus d’investissement et de remplacement des équipements, vous devrez avoir la capacité d’élaborer un budget prévisionnel et de gérer le suivi du nouveau matériel.
Un minimum de connaissances sur le SPC est préférable.

A l’aise à l’écrit comme à l’oral, vous aurez la responsabilité de la rédaction des instructions d’utilisation des équipements et la formation des utilisateurs des services qualité et fabrication.

La rigueur et la précision seront deux qualités indispensables à ce poste, d’une part afin de sécuriser les contrôles et d’autre part afin d’assurer la qualité client. A ces fins, vous devrez également veiller au respect des procédures par les utilisateurs.

Un niveau correct d’anglais est exigé.

Le poste (en CDI) est à pourvoir immédiatement.