PEM recherche un alternant BTS Électrotechnique ou Licence Électrotechnique

PEM recherche un alternant BTS Électrotechnique ou Licence Électrotechnique

PEM est une PME implantée en Haute-Loire depuis plus de 60 ans, elle emploie 200 collaborateurs répartis sur 3 sites de production.  Elle se distingue par l’innovation dont elle fait preuve et par les procédés sur-mesure qu’elle développe pour ses clients.

Pour accompagner cette innovation nous disposons en interne d’une équipe maintenance, qui gère notre parc de 18 machines de production.  Nous sommes concepteurs et fabricants de nos machines tant sur le plan mécanique qu’électrotechnique.

Rattaché au Responsable Maintenance, nous recherchons un(e) Technicien(ne) de Maintenance, pour réaliser un  BTS ou une LICENCE Electrotechnique en alternance.

Dans le respect des règles de sécurité, vous participerez aux activités de l’équipe dont la mission générale est de réaliser des opérations de maintenance courante (maintenances correctives, préventives, prédictives, dans le domaine de l’électrotechnique / automatisme / informatique industrielle). Vous participerez  aux  analyses, diagnostics,  permettant de résoudre les problèmes récurrents et de fiabiliser les machines. Vous participer aux développements de projets d’électrotechniques, informatiques industrielles et d’automatismes sur machines neuves.

Dans le cadre de votre alternance, vos principales missions seront :

  • A partir de l’ordre de travail créé par la production ou l’encadrement de la maintenance, effectuer les interventions préventives ou correctives.
  • Réaliser les opérations de dépannage électrique : savoir remplacer / réparer les éléments en panne, à l’identique.
  • Consulter l’historique des pannes, de manière à recueillir des informations qui rendront l’intervention plus rapide ou plus efficace.
  • Etalonner les machines au niveau des vitesses, de l’intensité, des poids et des températures.
  • Mettre à jour les dossiers techniques (schémas électriques bâtiments et machines)
  • Saisir de manière précise sur le logiciel de GMAO, le compte rendu de chaque intervention, ainsi que les pièces détachées sorties du stock magasin.
  • Veiller, avec le Responsable Magasin Maintenance, à la bonne gestion des pièces détachées en automatisme.

 

Au travers de cette alternance vous aurez l’occasion de travailler et de vous perfectionner sur les logiciels suivants : Unity pro, Vijeo, Proficy, Wago e!cockpit, See electrical configuration variateur sur Somove, configuration de capteurs divers (pression, température, niveau,…).

Vous serez affecté à notre site de Siaugues-Ste-Marie (43300), mais le poste  implique des déplacements sur nos sites de Saugues (43170) et de Vissac (43300), le permis B est donc souhaité.

Motivé et autonome, vous disposez de bonnes qualités relationnelles vous permettant de vous intégrer facilement à une équipe de travail et vous avez de bonnes capacités d’adaptation et de réactivité, nous vous invitons à adresser votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse mail : m.foury@pem.fr