
Chargé(e) de Revue Technique des commandes et spécifications (H/F)
PEM, entreprise historique de la Haute-Loire, située dans un cadre naturel d’exception et réunissant 210 collaborateurs, sur 2 sites de production, recrute un(e) chargé(e) de Revue Technique des commandes et spécifications, basé sur le site de Siaugues Saint Romain, à ½ heure du Puy en Velay (43).
Vos missions ?
S’assurer de l’adéquation technique entre la demande client et l’offre associée. La spécificité de ce poste requiert une connaissance approfondie sur la lecture de plan.
Assurer la revue technique de contrat :
- Analyser les commandes
- Vérifier la conformité technique de la commande client
- Centralise les informations internes et externes et amorce les modifications nécessaires pour correspondre aux exigences du client
- Lancement de la création ou de la modification des spécifications auprès du service concerné
- Contacter les clients pour tout problème concernant leurs commandes en échangeant avec les clients et/ou avec les services concernés PEM
Élaborer et faire évoluer les spécifications techniques :
- Finaliser les études produits
- Réaliser des plans d’ensemble et de détails pour la fabrication
- Collaboration avec différents services pour complément de faisabilité, et les alerter en cas de situations problématiques
Le profil :
Expérience en technique/qualité ou une formation initiale technique. Niveau d’anglais correct à l’écrit. La lecture et l’analyse d’un document technique font partie de vos compétences.
A l’aise avec l’informatique (la maîtrise du logiciel SolidWorks est un plus) et en communication (interne et externe), vous êtes à la fois rigoureux et réactif. Vous arrivez à organiser votre temps de travail efficacement tout en étant autonome.
Conditions et avantages :
CDI temps plein
• RTT
• Travail en journée
• 13ème mois
• Prime d’intéressement participation
• Prime qualité et sécurité
• Indemnité transport
Si ce poste vous intéresse, postulez directement par mail à l’adresse recrutement@pem.fr ou directement en ligne en cliquant ici .